La tradition veut qu’elle soit faite de branches de sapin tressées, décorée de pommes de pin, d’oranges séchées, ornée d’un ruban rouge puis surmontée de quatre bougies. Une pour chaque élément, une pour chaque saison, une pour chaque point cardinal mais surtout une bougie pour chaque dimanche avant Noël !
La couronne de l’Avent a été inventée en Allemagne au XIV siècle par un pasteur de Hambourg. La couronne du pasteur était ornée de 24 bougies. Chaque matin, il allumait un petit cierge et chaque dimanche il en allumait un grand. La coutume n’a retenu que les grands cierges du dimanche.
Nous vivons une année 2020 toute particulière. Les occasions de partager les douceurs de décembre avec nos proches seront plus rares que d’habitude. Une raison de plus pour faire entrer Noël dans nos maisons et faire de nos intérieurs un lieu festif et chaleureux !
Cette année, plus que jamais, retrouvons-nous autour d’une jolie couronne de l’Avent avec un chocolat chaud et quelques Butterbredala de Mamama pour profiter de cette jolie période de fêtes !